Sur le chemin des rêves : du paysage à la carte

12/12/2019 @ 17:00 - 19:00

im1im0

A défaut d’être enchantée, cette rencontre en chantier mettra en lumière le rêve dans la peinture occidentale, ce que l’on voit dans le tableau, du rêveur à son voyage mental, ce dont la poésie de William Blake par exemple se fait écho dans le poème « The Dream », ce qui nous permettra de faire le lien avec le contenu culturel, mythologique et spirituel de la peinture aborigène d’Australie im3quim2i renvoie à la notion de « Dreaming/ Dreamings ».

photo mme Smith[2].pdf

Dominique Smith est PRAG d’anglais à l’Université Le Havre Normandie. Directrice du département d’anglais et Vice-Doyen de la Faculté des Affaires Internationales, son domaine de recherche englobe les arts et la littérature d’Australie et de Nouvelle-Zélande.

12/12/2019